RECHERCHER L’ORIGINE DE SOI, AVEC LA SPAGYTHERAPIE GENEALOGIQUE

C’est que nous pouvons appeler notre empreinte de naissance.

L’on peut choisir de regarder à travers différents prismes ou bien alors d’élargir les champs du possible grâce à l’analyse spagythérapeutique qui offre divers angles de résolutions thérapeutiques.

Au sens le plus large de notre vie, nous avons un père et une mère biologique et nous même, c’est donc d’une relation triptyque que nous sommes issus.

Un homme était avant tout une personne qui elle aussi est née, qui ensuite peux être marié ou non et qui par la suite au moment de notre naissance devient de facto notre père.

Une femme était également une personne qui est née, qui ensuite peux être marié ou non et qui par la suite au moment de notre naissance devient de facto notre mère.

Enfin, Soi:

Qui suis-je véritablement ?

Que s’est-il vraiment passé le jour de ma naissance dans le monde ?

Que suis-je vraiment venu faire?

Que se passe-t-il lors de la transformation de cet état de conscience ?

Quelle est ma part de responsabilité dans le changement de mon existence ?

La mise en lumière, la prise de connaissance de ces paramètres peut réconcilier la personne par rapport à son ressentit de vie.

“Tout le travail du thérapeute consiste à conduire l’homme à une nouvelle naissance” – Paracelse

Yi King selon la Gnose

« Notre démarche reste dans une vision que nous qualifions de gnostique, et celle-ci met en avant le fait que nous sommes une humanité chutée.

Et que depuis cette chute, les processus vitaux se sont enrayés et ne font que s’adapter, ce qui nous permet la vie.

On pourrait se dire : Merci la chute, sans chute pas de vie.

Mais il y a vie et vie, ou plutôt il y a existence et vie, vraie vie.

Et c’est pour cette raison qu’à un moment donné dans notre existence nous devons opérer un revirement philosophique afin d’utiliser les forces de vie dans un véritable processus de vie et non du bricolage existentiel qui n’est qu’aménagement pitoyable pour jouir le plus possible d’une vie qui va à sa fin.

Ceci posé, la lecture ésotérique des enseignements s’en trouve chamboulée, un tout autre relationnel s’installe par rapport aux processus spatio-temporels.

Ainsi, par exemple, le passé et le futur ne sont plus forcément perçus comme ce qui finit (passé) et ce qui va venir (futur)… » Toni Céron

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *